1) Un casque homologué :
Le conducteur comme le passager doivent porter un casque de protection comportant la norme ECE. Pour plus de sécurité, il es conseillé de privilégier les casques intégrale qui apportera une meilleure protection en cas d'accident. De plus privilégier une couleur voyante offre une meilleure visibilité auprès des autres usagers de la route.
2) Une paire de gants adaptés à la pratique de la moto :
Ils doivent être homologués avec le marquage NF, CE ou EPI. Ils doivent être à votre taille, bien ajustés, étanche, renforcés aux articulations et doivent également être dotés d'une matière anti-abrasive au niveau de la paume ainsi que d'un dispositif de fermeture au poignet, permettant leurs parfait maintien en cas de glissade.
3) Un blouson à manches longues :
Il est conseillé de porte un blouson à manches longues, étanche avec une doublure contre le froid. Pour une meilleure protection opter pour un blouson résistant à l'abrasion avec des protections aux coudes, aux épaules et une dorsale.
4) Un pantalon :
Les jambes sont particulièrement exposées lorsque l'on circule en deux roues. Pour les protéger au mieux, il est fortement conseillé d'être équipé avec au moins un pantalon de type "jeans" ce qui en cas de chute vous limitera les brûlures lié au bitume ainsi que les blessures qui n'aurons rien à voir avec les écorchures aux genoux de notre enfance.
5) Des bottes ou des chaussures montantes :
C'est le dernier élément à ne pas négliger, pour assurer une bonne protection, vos chaussures doivent couvrir intégralement votre pied ainsi que le haut de la cheville. Pour une protection optimale optez pour les modèles spécifiques aux deux-roues certifiées EPI.